Weekend chez Yaelle - Jardinage, papotage & dégustations

Publié le par maryenaustralie

Si je vous dis que je suis restée dans mon lit jusqu'à 9h, vous me croyez ? Et bien je vous jure que c'est vrai, et que ca fait du bien ! Un bon ptit dej, et c'est parti, ce n'est pas le tout, on s'amuse bien, mais des fois il faut aussi se sentir (un peu) utile !

Ce matin, ca sera donc désherbage. Yaelle et moi, on a décidé de se débarrasser de toutes les mauvaises herbes qui poussent devant les plates-bandes de la maison, et je peux vous dire qu'il y en a la dose. Non, ne croyez pas qu'elle me prend pour une esclave, c'est trop fun le jardinage chez Yaelle ! Il fait beau, on papote, on se prend une pose café, la matinée passe toute seule...

Bon c'est vrai qu'a la fin, on commençait à en avoir vraiment marre, mais un coup d'œil sur le bon boulot qu'on a fait suffit à remonter le moral ! Un bonne douche, un bon lunch, okay il est déjà trois heures de l'après-midi, mais on est super contentes de nous !

Cet aprem, on va visiter Melba's Chocolate, une fabrique de (vous l'avez devine) chocolats qui se situe pas loin de chez Yaelle. En fait, on peut voir les ateliers, mais pas d'explications pour nous éclairer. Pas grave, les dégustations a volonté, ca suffira à nous rendre heureuses !

 

DSCN3924   DSCN3932

 

DSCN3929   DSCN3930


Ensuite, on va à la fabrique de fromage juste a cote. Ici, on ne peut pas voir l'élaboration du fromage, mais c'est pareil, on peut gouter a tout ce qu'on veut ! Camembert, fromage blanc de chèvre, fromage de brebis affine dans une feuille de vigne, fromage de chèvre frais au sel du bush, au piment ou encore, plus étonnant mais vachement (ou plutôt... chevrement, ohlala, qu'est-ce-que je suis drôle) bon !

 

DSCN3947.JPG   DSCN3948


En rentrant, on se met aussitôt à cuisiner, parce que Yaelle voudrait faire manger Noa assez tôt. Ce soir, c'est repas a l'Australie : je m'occupe des chicken schnitzel, un genre d'escalopes de poulet panées, tandis que Yaelle nous prépare des légumes rôtis au four, a l'huile d'olive, feta et romarin.

Pendant que ca cuit, moment de détente avec Noa : on lit des histoires, joue dans le bain... Et on finit la journée par la dégustation de nos ptits plats ; mon poulet euh... c'était du poulet, mais les ptits légumes, ohlala je vous dis que ca !!!

Et voilà, ca y est, le weekend est déjà fini, c'était super top,

Thank you soooooo much Hon' !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article