Melbourne trip : rando dans les Grampians - Jour 7

Publié le par maryenaustralie

Attention attention, sortez les chaussures, aujourd'hui on fait rando On passe vite fait à l'office du tourisme chercher les cartes, et on décide de partir sur une rando d'une dizaine de kilomètres, avec une chute d'eau à la moitié. Comme ça, celles qui veulent marcher plus vont jusqu'au bout, et les autres peuvent s'arrêter à la chute d'eau.

Je pars avec Anne-Laure et Orianne, on a décidé de monter jusqu'en haut, et on rejoindra Cam et Audrey à la chute d'eau en redescendant. Ca monte, ça monte, et ça monte encore, parfois c'est limite de l'escalade ! Ca tire sur les cuisses et les mollets, ca mouille les tshirts, mais pour les panoramas, ça vaut vraiment le coup !!

 

DSCF6522

 

DSCF6552  DSCF6553

 

On arrive tout en haut de the Bluff, où on profite le la vue magnifique sur les environs en prenant notre pic-nic. Une petite sieste au soleil, une couche de crème solaire, et c'est reparti ! Mais…. On voit arriver Camille et Audrey, qui comme elles n'ont pas vu la chute d'eau, on continué la rando jusqu'au bout ! Super surprise ! Du coup, je reste avec elles pendant leur pic-nic, pour qu'on fasse la redescente ensemble.

 

DSCF6578a  DSCF6577

 

Cette fois, c'est vraiment reparti. La montée n'était pas évidente, mais la descente non plus, les pierres roulent, et il faut faire bien attention à ne pas tomber ! Une fois arrivées sur le sentier de la fin de la rando, les jambes tirent, mais on est fières de nous ! On voit même quelques kangourous venus nous féliciter ;)

 

DSCF6585  DSCF6586a.JPG

 

On rejoint Anne-Laure et Orianne qui faisaient la sieste sur le toit du van, et on repart, allez allez, on est des winners, on va refaire une autre rando, cette fois de 5km, pour aller voir le Pinnacles Lookout, un des points de vue les plus connus des Grampians.

Heureusement pour nous, ça monte un peu moins… et la vue est encore magnifique ! Avant de redescendre, on fait une petite pause au soleil…

 

P1030008

 

Cette fois, la journée est terminée ! Avec tout ce qu'on a transpiré dans la journée, on rêve toutes d'une bonne douche, et on a vraiment la flemme de chercher un endroit pour dormir ; on décide de retourner au camping, avec les kangourous et le barbecue…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article