Weekend chez Yaelle - Warrawong Sanctuary

Publié le par maryenaustralie

C'est parti pour un weekend dans les collines ! Ce matin, je prends le bus pour aller chez Yaelle, qui habite sur les hauteurs d'Adelaide. En voiture c'est assez rapide, mais en bus, j'en ai pour une heure, ca me laisse le temps de regarder le paysage...

Yaelle passe me chercher à la station de bus, puis on passe à la maison pour déposer mes affaires et manger LE lunch des weekends australiens par excellence : des beef pies, un genre de tourte au bœuf. C'est pas de la gastronomie, mais c'est bon, c'est rapide, ca se mange avec les doigts et ca ne fait pas trop de vaisselle. Ensuite, on se met en route vers Warrawong Sanctuary, une réserve animalière ou on peut voir des kangourous, des wallabies, et avec beaucoup de chance, des ornithorynques !

On commence par un petit expose sur certains animaux que l'on peut trouver en Australie du Sud, et même dans nos jardins ! Le guide nous montre un phasme, l'insecte-feuille-morte, une grenouille verte de chez verte, un lézard a langue bleue et un python ! A chaque fois, il pose des questions aux enfants (qui j'avoue, en savent plus que moi), nous laisse toucher les animaux, nous donne quelques anecdotes... Entre deux présentations, il nous fait des commentaires sur les animaux qu'il voit passer ou sur ce qui lui passe par la tête. Super intéressant !!!


DSCN3850  DSCN3868.JPG   DSCN3852   DSCN3858


A la fin, il fait assoir tous les enfants par terre et laisse le serpent passer sur leurs jambes, je vous laisse imaginer les éclats de rire !


DSCN3862 

 

A la fin, il laisse les enfants jouer avec le phasme, tandis que les adultes peuvent porter le serpent autour de leurs épaules. Ca ne m'attire pas plus que ca, mais comme j'ai dit qu'en Australie j'essayais tout, je me lance. Houhouhou au début c'est assez effrayant, mais on s'y fait... même si j'étais bien contente que la bête retourne dans les bras de son propriétaire...


DSCN3866.jpg   DSCN3867.JPG

 

On passe voir George, le Galah, un oiseau assez present en Australie. Vu le prénom, je ne peux pas m'empêcher de vous mettre une photo dédicace !


DSCN3870.JPG 


Ensuite on rentre dans le parc. On se balade dans la foret, mais à part des canards, des poules d'eau, des tortues et un genre de rat de forets (j'ai pas réussi à traduire le nom, si vous savez ce que c'est...), pas de trace de koala, kangourous ou wallabies. En même temps, il fait super chaud, et puis c'est l'heure de la sieste...


DSCN3872.JPG   DSCN3885.JPG

 

DSCN3878.JPG

 

On s'apprête à repartir, quand... un kangourou ! Oui, mais celui-ci est enferme dans un enclos, ca n'a pas grand intérêt... Un autre kangourou ! Définitivement ce n'est plus l'heure de la sieste, et en plus celui-ci n'est pas enferme.

Noa et moi, on l'approche, lui donne a manger, et on arrive même a le caresser ! Il est tout doux, c'est super choupinou ! Mais par contre, il devient un peu agressif des qu'il n'a plus à manger, donc on décide de le laisser pour aller voir un autre.


DSCN3890.JPG 


C'est un gros pépère celui-là, il ne doit pas être loin de faire le poids de Noa, la miss est un peu effrayée... Elle fera la 'teneuse de sachet', et moi la distribution...


 DSCN3899.JPG   DSCN3900.JPG


DSCN3903

 

Bon c'est l'heure d'y aller, bye bye les kangourous !!!!

En rentrant, je laisse Yaelle se détendre un peu, et lit des histoires a Noa, puis prépare le repas pour ce soir. On a décide, on se lance dans le risotto !!! Aucune idée de comment ca se prépare, mais  bon on prend quelques recettes et on improvise avec ce qu'on a dans le placard, poulet, champi, parmesan... Et c'est trop bon !


 DSCN3905.JPG


Un ptit 'muffin au chocolat-crame-difforme-sensé être un fondant qui ne l'est pas' préparé (et rate) par mes soins pour le dessert, et c'est l'heure d'aller au lit, avec histoires lues par Yaelle, difficile de ne pas s'endormir comme un bébé !

 

DSCN3914.JPG

    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> hello ,  et bien je prefere de loin le kangourou par rapport au serpent et autres betes .....de la'bas!!!!<br /> <br /> <br /> encore une bonne journée familiale ......dommage que les koalas soient restés à l'ombre !!!!<br /> <br /> <br /> ici on ne craint pas lesoleil !!!<br /> <br /> <br /> gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre