Sydney : Bye bye ! – Jour 8

Publié le par maryenaustralie

Et oui, il est temps de dire au revoir a cette ville de rêve... Pour peut-être, et même sûrement j’espère, y revenir dans quelques années, casser encore un peu les pieds a Patrice et Muriel...

Préparation du sac, il est énorme, mais ouf, pas trop lourd... J'avale un ptit dej, et Patrice me porte a l’aéroport. Et non, l'avion n'est pas en retard, et non, la compagnie n'est pas en grève, et non, l’aéroport n'a pas subi une attaque de martiens... Définitivement, je n'ai plus le choix, il faut rentrer a Adelaide...

 

DSCN3819   DSCN3820

 

En plus aujourd'hui, l'avion semble bien vouloir de moi, je passe l'enregistrement et la sécurité sans me retrouve bloquée par un ordi qui plante ou un truc qui sonne. L'avion est a l'heure, et j'ai la chance d'avoir la place a cote de la fenêtre, ce qui ne laisse profiter une dernière fois des superbes vues sur la ville et l'eau qu'il y a partout. C’était vraiment une super semaine, des randos géniales, un coup de bateau super, une soirée en ville mémorable, une montée du pont de folie, des panoramas extraordinaires... Bref, 400% bonheur, merci encore Patrice et Mumu (et Quentin, c'est quand même lui qui a dormi sous la tente pour me laisser son lit!) !!!!!

 

DSCN3823   DSCN3826  DSCN3827

 

J'arrive a Adelaide, hop, on change la montre d'une demi-heure (détail vachement pratique ; ici c'est le seul endroit du monde avec une demi-heure de décalage horaire!). Dans le bus vers la ville, je rencontre une Hollandaise qui s’était gentiment faite envoyée promener par le chauffeur alors qu'elle lui demandait ou descendre... Je l'aide un peu, elle vient visiter Adelaide et ne connaît pas la ville, alors je lui file les bonnes adresses et les tuyaux utiles. C'est bien sympa de papoter, si bien que le trajet passe super vite !

Retour a la maison, déchargement des affaires, courses, linge... Rien de bien passionnant dans l’après-midi...

 

Mais vous savez quoi, la prochaine fois que je prends l'avion, c'est direction la France !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article