Sydney : Dernière journée bien remplie ! – Jour 7

Publié le par maryenaustralie

Bouhouhouhou, la semaine est déjà passée, c'est mon dernier jour a Sydney... Il va falloir en profiter un max !

Avec Muriel, on prend un bus jusqu'à Paddington, un quartier résidentiel avec des maisons de toutes les couleurs. Elles sont toutes semblables, avec des frontons et des moulures métalliques qui décorent le bas du toit, mais de couleurs différentes Roses, jaunes, blanches, bleues, il y en a pour tous les goûts ! Dommage qu'il fasse gris, ça aurait fait ressortir les couleurs, mais la balade est assez sympa.

 

DSCN3745  DSCN3746

 

DSCN3749   DSCN3755

 

On descend vers King Cross, beaucoup moins chic et plus populaire, connu pour ses bars et boites de nuit un peu glauques, et surtout pour son enseigne Coca-cola géante !! Effectivement, pas grand chose a voir dans les rues, mais l’énorme enseigne rouge et blanche vaut le coup d’œil

 

DSCN3759

 

On continue toujours a descendre, et on arrive au niveau de la baie, a Woolloomooloo. Ici, l'attraction principale c'est Harry's Café de Wheels, un genre de baraque a frites qui sert des 'pies floaters' [prononcez 'pa-i-e floteurz'], c'est-a-dire des tourtes a la viande surmontées de purée de petits pois... Apparemment il fait ça depuis 1945, et affiche même les photos des célébrités venues déguster les fameuses pies. Assez kitsch, on aurait bien teste mais a 11h, la purée de petits pois, euh...

 

DSCN3760

 

On préfère se balader le long des restos chics, sur les quais. Aujourd'hui c'est la Melbourne cup, une course de cheval (qui, devinez quoi, a lieu a ???). En Australie c'est carrément un événement, messieurs en costards et dames en robe chic avec talons et chapeau se rejoignent dans les bars et restaurants pour regarder la course en buvant du champagne, et vont parier entre deux plats... Donc nous, on regarde ça depuis nos chaussures de rando et sacs a dos, le contraste est assez amusant !

 

DSCN3762.JPG  DSCN3763.JPG

 

On finit la matinée en longeant l'eau dans le Botanic Garden, direction l'endroit ou Mrs Macquarie (la femme du gouverneur au début de l’époque coloniale) venait s’asseoir pour regarder la baie. Et bien pour nous ça sera l'endroit parfait pour s’asseoir et regarder la baie en mangeant nos sandwichs !

 

DSCN3774.JPG

 

Après notre pic-nic, on reste dans le jardin botanique jusqu'à l’opéra, puis on longe le port et je laisse Muriel reprendre un bus pour avoir la paix cette après-midi. Je prends la direction du Pylone Lookout, un des pylônes du pont que l'on peut grimper jusqu'en haut. Parce que je n'en ai pas eu assez avec la grimpette d'hier, c'est tellement beau que j'en veux encore, et cette fois je peux prendre l'appareil photo !

Après avoir grimpe les 200 marches du pylône, entrecoupées de petites pauses sur l'histoire de la construction du pont, j'ai droit a une superbe vue sur tout Sydney, la baie, le jardin botanique, l’Opéra.. C'est vraiment magnifique...

 

DSCN3791  DSCN3792

 

DSCN3798

 

DSCN3793  DSCN3794   DSCN3797

 

Ensuite, je traverse le pont a pied pour aller faire une petite rando, histoire de voir la baie depuis l'autre cote. Pff j'en ai marre de dire que c'est magnifique... mais c'est vrai... En plus les nuages se sont pousse, le soleil est revenu, c'est tout simplement parfait !

 

DSCN3804.JPG   DSCN3807

 

Je prends la route du retour, et m'assois au soleil, face au pont, pour écrire quelques cartes postales. Que du bonheur...

Dernière soirée a la maison... Alors comme promis, je prépare des profiteroles pour le dessert. Et bien je ne sais pas si c'est le four, les ingrédients, ou l'air de Sydney qui me réussi, mais elles étaient bien meilleures que les 'trucs' farcis a la glace que j'ai pu faire a Adelaide... Les trois gourmands (et moi aussi d'ailleurs) se sont régalés !!!

 

DSCN3812   DSCN3815

 

Comme dirait Muriel, «Elle est pas belle la vue ? Elle est pas belle la vie ?» (okay okay, ça ne s'adapte pas trop aux profiteroles, mais je trouve que ça résume assez bien...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'etait deja genial avant mais avec les photos ,ça nous laisse bouche bée !!!!!c'est fa-bu-leux !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore merci aux cousins pour cette magnifique semaine decouverte!!!!trop hate de voir lrs photos !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> Eh bien dis dont, tu as passé encore une super semaine, ils sont très gentils tes cousins. J'ai hâte de voir tes photos. J'espère que tes cousines ne se transformeront pas en roche et que les<br /> amoureux seront à la hauteur pour Franck!<br /> <br /> <br /> Petite question: Qu'es-ce que tu as contre la ménagère de 45ans qui se déguise pour Hallowenn ou qui a trop bu?<br /> <br /> <br /> Bon retour dans tes pénates. Tu vas avoir pris plus l'avion en 6mois que moi dans ma vie.<br /> <br /> <br /> Bisous ma chérie et à très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca y est ca y est, les photos arrivent !<br /> <br /> <br /> Euh, rien de grave contre la menagere de 45 ans (tu te sens concernee ?), c'est juste que le melange des generations m'amusait ! <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre super jolie carte que j'ai trouvee en rentrant, ca m'a fait super plaisir.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous a tous les 5<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> toutes les bonnes choses ont une fin.mais je crois que tu en a plein les Yeux ,et la mémoire .Tu pourras nous en faire profiter à ton retour .en attendant je te souhaite un bon retour à<br /> ton bercail d' Adélaïde  Je te fais pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre