Mildura, le retour !!

Publié le par maryenaustralie

Outch, dur dur ce matin quand le réveil sonne... Allez 5 minutes de plus... Sonne... 5 minutes de plus... Sonne encore... Arg, à un moment il va vraiment falloir se lever... Bon allez on se motive... Finalement ça valait le coup de se motiver pour aller au ptit déj : buffet de fruits, de gâteaux, de différents pains, céréales, thés et j'en passe, et bien sûr, petit déjeuner à l'australienne avec toast, oeufs pochés, omelette, tomates, champi, saucisse, lard, haricots... Dur dur de tout essayer, mais on en profite un max, il faut bien se donner du courage pour les conférences de ce matin !!!

 

DSCN0880.JPG   DSCN0881   DSCN0882

 

DSCN0883

 

Finalement, la matinée est passée plus vite, les sujets étaient plus variés et j'ai mieux compris. En vrac : influence de la température apportée aux racines, impact de l'utilisation du compos en surface et en profondeur, problèmes liés au phyloxerra, porte-greffes, et j'en passe... Même si ce n'est pas trop ma branche, ça reste super intéressant !!!  Du coup, les deux sessions de deux heures, espacées par un morning tea avec des scones (yum), sont passées rapidement. Et c'est déjà l'heure de repartir, récupération des bagages, et c'est parti pour 4 heures de route dans l'autre sens... Avec juste une petite pause sandwich, tout le monde est fatigué et pressé de rentrer.

Je devais faire quelques photos de la ville, de l'hôtel... Même pas le temps ! Pour la peine je vous mets les photos de l'hotel prises hier soir (le panneau, c'est pas celui de l'entrée, mais je le trouve trop kitch !!)

 

DSCN0874   DSCN0875

 

Ce soir, soirée agneau grillé (la tradition du weekend) avec ma famille australienne, en plus un de leurs amis avait amené du champagne, les enfants n'étaient pas trop excités, c'était parfait !!! 

Bon c'est pas le tout, mais après ces deux courtes nuits, je vais au dodo moi !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> et bien quel programme meme si ce fut fatiguant mais surement tres interessant ....Sue a t elle apprecié ces deux jours ?<br /> <br /> <br /> et le retour en famille avec champagne .......sympa non?????<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre