Mildura !!!

Publié le par maryenaustralie

Premier 'voyage' en Australie ! Bon, on ne part que deux jours, pour aller à un séminaire à Mildura, dans le Victoria, à environ 4 heures et demi d'Adelaide. Réveil à 5h10 (aaaaaaarg), départ à 6 heures tapantes de chez Sue.

Au bout d'une petite heure de route, nous avons la chance de faire face à un problème particulièrement courant en Australie : la réserve d'essence s'allume, et pas une pompe à l'horizon… On en trouve une dans un petit village, mais vous comprenez, c'est l'heure du ptit déj, donc le monsieur nous dit de revenir plus tard… On va faire un ptit tour au panorama, histoire de prendre l'air et faire quelques photos.

 

DSCN0855    DSCN0858

 

Ca y est, le réservoir est plein, en route pour Mildura !! Ouf, on est quand même à l'heure pour le "Below ground management for quality and productivity seminar" (ça veut dire un truc comme "Séminaire sur le management du sol pour la qualité et la productivité). Commençons par mettre nos estomacs affamés à l'aise avec un lunch rapide, buffet de sandwichs, nems, brochettes et tartelettes. Hum c'est bien bon, et comme on a très faim (c'est qu'il est loin le ptit déj !), pour la peine on y retourne ! Ensuite, place aux conférences. Ca parle de porte-greffe, d'irrigation, de types de sol, de bio… Mais j'avoue que même si j'ai saisi les idées générales, j'ai pas tout compris… Même en français d'ailleurs, je suis pas sure que j'aurais compris de toute façon… 

 

DSCN0859    DSCN0863

 

Je suis à table avec des gens de l'Uni, j'en ai déjà croisé certains, mais je ne connais vraiment que Sue… Entrée, plat, dessert, ça laisse le temps de faire connaissance, un allemand, une italienne, une brésilienne et des australiens ! Je parle plus avec l'allemand et l'italienne, parce qu'ils sont les plus près de moi… On parle de nos projets au boulot, de la vie ici, des ptits plats de nos pays qui nous manquent, des vacances, et j'apprends qu'ils ont déjà été à Kangaroo Island, avec la même compagnie que la notre ! Et que c'était super ! Après le repas, on profite des tickets gratuits qu'on a eus à l'hôtel pour aller boire un verre à la brasserie à coté. Fatiguée, le ventre bien (trop ?) rempli & la tête pleine de projets, c'est l'heure d'aller au dodo pour ne pas être (trop) larguée demain !! (Les photos arriveront demain, la connexion de l'hôtel est troooop longue !)

 

DSCN0878

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> merci pour toutes ces nouvelles fraiches car elles n'y étaient pas lorsque taty s'est mise devant l'ecran!!!grosses bises bon courage pour demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre