Wine & Chocolate panel

Publié le par maryenaustralie

Depuis que je suis ici, je ne vous parle que de vin, de vin, et encore de vin. Vous devez commencer a vous lasser non ? Et bien aujourd'hui, on va ajouter un peu de fun a tout ca : ca sera vin et chocolat ! En fait, je reprends un projet aui a ete lance en 2009 mais jamais termine faute de temps, pour determiner quels sont les meilleurs mariages vin/chocolat et essayer de comprendre pourquoi. L'etude sur les meilleurs mariages a deja ete faite, les resultats sont encourageants, maintenant mon boulot c'est la suite, et c'est aujourd'hui que ca se passe (en partie du moins, parce que je vais recidiver).

Ce matin, on va donc avec Sue et Sandra, qui va mener le panel (et oui, je vais pas me faire avoir comme ca moi, je veux deguster aussi) a la chocolaterie, chercher du chocolat noir a dessert tout simple. Et en prime, on repart avec une degustation de chocolat aux pepites de menthe, super mega yummy (ca veut dire trop bon)...

En rentrant, j'aide Sandra a preparer le panel : labeliser les verres, verser le vin, imprimer les feuilles de degustation, preparer le chocolat... en essayant de resister a la tentation de finir le paquet, il faut bien en laisser pour les autres hein...

 

DSCN3189   DSCN3192

 

Ca y est, tout est pret, un lunch vite fait, c'est pas le tout mais j'ai hate de passer a la pratique moi ! D'ailleurs je ne dois pas etre la seule, les panelistes ne sont pas en retard aujourd'hui, comme c'est bizarre...

C'est parti pour la degustation : 1 chocolat, 5 vins (dont un champagne francais, quand meme ! Meme si c'est le pire des trucs avec le chocolat...), un bout de chocolat, un gorgee de vin, on note ses commentaires et on recommence... Du bon vin et du bon chocolat, que demande le peuple ?

 

DSCN3194   DSCN3195

 

Ce soir, c'est soiree tranquille a la maison, je vais en profiter pour essayer de mettre a jour le blog, pour vous faire partager un peu ces supers vacances =)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article