Et c'est reparti...

Publié le par maryenaustralie

Outch... Dur dur le reveil... Encore plus dur dur de se preparer sans perdre de temps... Mais bon il faut bien aller bosser si on veut profiter des vacances ! Ce matin, c'est la reprise pour Sue aussi, alors unitile de vous dire que c'est plutot 'desorganise' dans le bureau ; des tonnes de trucs a faire, ces ptits trucs qui mettent 5 minutes mais qui s'enchainent et finissent par vous prendre la matinee...

Marie, tu peux changer l'heure de l'horloge ? Marie, tu peux descendre avec le chariot et recuperer les cartons qui ont ete livres ? Marie, tu peux me refaire la mise en page de cette feuille ? Marie, tu peux ranger les bouteilles dans la piece de stockage ? Marie, la photocopieuse a mal agrafe les polys, tu peux resoudre ca ? Mais bien sur que je peux... J'adoooooore enlever les agrafes sur 50 polys et tout re-agrafer... Et voila, des tonnes de ptits trucs, et hop la matinee est passee.

 

Cet aprem, ce n'etait pas prevu, mais comme Sue donne un cours, elle me propose d'y aller. C'est un cours pratique sur les wine show (des sortes de degustations geantes ou les vins sont notes par des juges professionnels, pour leur donner eventuellement une medaille), leur interet, les principaux show, la facon dont les vins sont notes... En plus il y a un intervenant exterieur qui a une grande experience des show en Australie, mais aussi en France, aux Etat-Unis, etc, qui est venu pour nous parler sur le sujet, c'est super interessant !

Ensuite on met en application, en faisant comme si on etait des juges dans un show : on a deux los de 10 vins (10 blancs, 10 rouges), qu'on deguste et qu'on note, puis on se met par petits groupes pour partager nos avis et se mettre d'accord sur une eventuelle medaille. J'etais avec Yaelle, Sue et l'intervenant, autant dire que je me sentais ridicule, mais c'etait trop trop bien !!!

 

DSCN3184.JPG

 

Dans deux mois je suis EN FRANCE les amis !!! Ca fait quoi ? J'en sais rien. C"est vrai que ca fait plaisir de rentrer, de revoir tout le monde, de retrouver la Normandie, les vaches, tout ca tout ca, mais en meme temps, ca fait bizarre de penser que tous les trucs trop bien que je fais ici vont s'arreter un jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> c'est quand même un stage intéresant ;on va devoir se munir de vins de choix  quand tu vas rentrer dans tes pénates. Tu seras obligée de choisir pour moi car sur ce plan je suis<br /> complètement nulle.Je te fais de très gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   et oui , dans deux mois le retour en normandie ...c'est beau aussi ...mais il n'y a pas les kangourous .....<br /> <br /> <br /> de toute façon , il faut partir pour pouvoir y revenir !!un jour .....peut etre   ???surement ???<br /> <br /> <br /> ça restera pour toi et pour nous tous inoubliable !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre