Pruning

Publié le par maryenaustralie

Non, pruning ne veut pas dire manger des pruneaux, ni faire de la confiture de prunes. Ni comme je l'imaginais, faire les vendanges (c'est sûr que quand il n'y  plus rien sur la vigne, c'est plus la saison des vendanges… petit moment de blonditude…). Pruning, c'est s'armer d'un outil très dangereux nommé sécateur (mes doigts vont bien et sont au complet, merci), et tailler la vigne deux nœuds après la naissance de la branche. Pas compliqué, c'est comme les pommiers. Après, il faut faire un ballot de branches pour les peser, et savoir si la vigne était bien développée ou pas. Il faisait beau et pas froid, donc à faire c'est plutôt pas désagréable, je dirais même relaxant. On était un peu cracra après, ce qui m'a permis de faire le petit Poucet dans le bâtiment, avec la boue sous les chaussures =P …

DSCN0401.JPG     DSCN0397

 

Après, chose tout à fait passionnante, j'ai aidé ma maitre de stage à trier des documents : enlever les agrafes, mettre de coté les pochettes plastiques, mettre d'un côté les documents confidentiels (genre l'identifiant internet d'un étudiant venu ici il y a dix ans, whaou), et d'un autre les papiers à jeter. Ca n'aura pas duré longtemps parce que finalement, je me suis retrouvé à aider à faire des extractions d'ARN… 

Ce soir, Michelle frappe à ma porte : 'on va chercher les enfants à l'école et après on va au vietnamien, tu veux venir ?'. Mais bien sûr que je veux venir. Conclusion du jour : c'est bon, la cuisine vietnamienne.

DSCN0403.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bravo pour cette journée au soleil !!!et puis le petit coup de resto apres .......genial !!!merci pour les news gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre