Mardi a l'Uni... ou comment apprendre a s'ennuyer...

Publié le par maryenaustralie

J'arrive, whaou Sue est déjà la, et elle a déjà du monde dans son bureau... Et bien, je vais aller finir de tout préparer pour l’étude consommateur de demain... Je finis de numéroter les verres, je les dispose sur la paillasse de façon a ce qu'on puisse directement verser les vins demain, je descends chercher les vins a la réception et au local de stockage, pour les mettre a température  ; au moins ça sera fait.

Tout est prêt... Ça a l'air plutôt impressionnant d'ailleurs, 50 consommateurs, 5 vins, 1 chocolat, demain promet d’être une grande journée !

 

DSCN3954.JPG

 

Je répertorie tous les gens qui veulent venir demain pour le tasting, réponds a leurs questions... Ptit moment secrétaire ! Ensuite, c'est le dernier, ouiiiiiii dernier panel de Renatta. Les vins étaient toujours horribles, elle sera restée fidèle a elle même.. Je galère pour les caractériser, mais en discutant, j'apprends que même ceux qui font ce panel-la tous les ans depuis trois ans galèrent, alors bon...

Ce midi, j’étais bien tranquillement en train de finir de manger quand Renatta saute dans le bureau «Marie viens voir, il y a un koalas dans un arbre sur le parking !». Effectivement, un koala est en train de faire la sieste juste devant le bâtiment, les Australiens passent a cote l'air blase, mais les Françaises, on sort les appareils photo !

 

DSCN3956.JPG

 

Après le lunch, Sue, Trent et moi on se penche sur la feuille qu'on va distribuer aux consommateurs, juste pour vérifier la version soi-disant 'finale' ; qu'ils modifient, modifient et remodifient... Et donnent a relire a Yaelle. Et pendant ce temps la... j'attends. Yaelle donne ses modifications, et ça y est, on la tient cette version finale !

Hop hop hop, imprimée en 200 exemplaires, et la, j'ai mon occupation la plus intéressante du jour, je note l'ordre des vins sur chaque feuille (parce que chaque consommateur teste dans un ordre différent, et Sue pense que les consommateurs ne sont pas capables de recopier les numéros des vins dans l'ordre dans lequel ils sont sur le plateau...enfin bref). Vous imaginez que ça m'occupe un bout de temps...

 

En rentrant, quelques mails, quelques coups de fils, et surtout événement notable : les photos de Sydney sont sur le blog, enjoy !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> demain est un grand jour :ta toute premiere , à toi , étude de consommateurs : on va suivre tout ça te pres !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon courage ; ici il est 22h et toi tu attaques cette journée Bonne dégustation à tous .<br /> <br /> <br /> bisoussss .maman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre