Lundi... tout gris

Publié le par maryenaustralie

Derniere matinee avant de partir de chez Yaelle =( ... Dur dur de reprendre le boulot apres un si bon weekend ! 

Mais bon, le lundi, chez Yaelle, c'est 'on-prend-son-temps', on se prepare tranquilement, on passe a la Poste, on va deposer Noa a la garderie... Je lui fais un gros calin pour lui dire au revoir, lui souhaite une bonne journee ; et elle regarde la personne qui s'occupe des enfants, et lui dit 'C'est comme ca qu'elle parle, parce qu'elle apprend l'anglais'. Eclat de rire general, elle est trooop choupinette...

On arrive au boulot, sue n'est pas la pendant trois jours, et je suis sensee lire des publis sur les accords vins & chocolat. Ca semble interessant, mais ma motivation ce matin est telle que je mets un peu de temps a demarrer... 

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien... La bonne nouvelle, c'est que ca veut dire que l'article qu'on va ecrire va etre utile, la mauvaise, c'est que d'une je cherche sans rien trouver et c'est agacant, de deux, je vais avoir du mal a ecrire la partie "litterature" si j'en ai pas, de litterature... Pour la peine, je fais autre chose, et je m'en cache pas. Vu que j'ai perdu mes mots de vocabulaire en meme temps que mon ordi, et bien je reecris ma liste de vocabulaire...

Dans l'apres-midi, Yaelle passe voir si je m'en sors et essaie de m'aider, mais ne trouve pas plus... Un autre prof vient, essaie aussi, mais toujours rien... Il me donne le nom d'une scientifique canadienne qu'il connait et qui aurait bosse sur ca, je lui ecrirai demain, il est deja l'heure de partir.

Hophophop, ouf la journee est finie, je saute dans le bus, depose mes affaires, et je rejoins Michelle et les enfants a Sugar Cane, le restaurant vietnamien, pour le grand classique habituel, les rouleaux au boeuf a garnir soi-meme. On laisse Tomy se rouler par terre, poser la viande sur la nappe, renverser les serviettes, piquer dans l'assiette de sa soeur, comme ca au moins il n'hurle pas, on peut discuter (vous remarquerez comme il est adorable avec sa soeur sur la deuxieme photo)...

 

DSCN2216   DSCN2217.JPG

 

Conclusion du jour : c'est toujours aussi bon chez Sugar Cane (meme si les autres trucs on l'air sympa aussi, et qu'essayer autre chose pourrait etre une bonne idee), et pour etre tranquille avec Tomy, l'emmener autre part que chez soi pour ne pas avoir a ranger, nettoyer etc, et le laisser faire tout ce qu'il veut, c'est une methode assez efficace...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article