Cairns-Brisbane : c'est partiiiiiii !!! - Jour 1

Publié le par maryenaustralie

Aujourd'hui c'est le grand depart ; quand je me réveille ce matin, je n'arrive pas à imaginer que dans 24h, on sera en train de plonger sur la Grande Barrière de corail... Pourtant il faut se bouger, préparer les sacs...

En milieu de matinée, je vais prendre un café avec Luke et Michelle, qui eux partent aux Maldives aujourd'hui aussi, histoire de leur dire au revoir. Quand j'arrive à la maison, c'est l'anarchie. Les enfants courent partout, réouvrent les valises pour changer la couleur de leur pyjama, Michelle essaie de jongler avec la préparation des bagages, des enfants, et le ptit déj, tandis que Luke a entrepris de faire du lemoncello et de zester 34 citrons (normal, à une heure du départ). Autant dire que l'atmosphère est un peu tendue...

Une fois toute la famille entassée dans le taxi, je retourne chez moi pour finir de préparer mes affaires, puis part faire un peu de shopping ; la mission : trouver une paire de lunettes de soleil et un tube de crème solaire. Il y en a un bien plus facile que l'autre, je vous laisse deviner... Mais je suis contente de mes achats, vous verrez ça sur les photos !!!

Retour tardif (oui, ça prend du temps le shopping !) pour le lunch, la fin de la préparation des affaires, du pic-nic du soir, l'aller-retour à la pharmacie pour faire peser le sac... Audrey arrive en milieu d'après-midi, on finit toutes les deux d'envoyer nos mails (ou presque, n'est-ce-pas Ju) et faire notre 'secreteriat'. En fin d'aprem, Michael (le père de Luke) vient nous chercher pour aller à l'aéroport. Pas de soucis à l'enregistrement, nos sacs passent sans problème, malgré un peu de poids en trop pour Audrey. Passage à la sécurité, cette fois Audrey gagne le droit de faire la connaissance des vigiles, pour une petite cuillère qui fait sonner son sac...

 001.JPG

Ensuite, nous n'avons plus qu'à attendre l'avion, et à dire au revoir à Adelaide... Une fois installées, on déguste nos sandwichs en papotant (évidemment), puis on met notre musique et on fait un ptit dodo pour passer le temps.

002

Atterissage à Cairns, whaou, les gens sont en t-shirt ! Quentin nous attend à la sortie, on prend une navette direction l’auberge de jeunesse. Trop cool, elle est en face d’une auberge de jeunesse-bar-boite de nuit ! On s’installe dans ce qui devait etre un dortoir, et qui en fait est une chambre tranquille pour 4. Le luxe quoi !

005

Il fait super chaud, on est obliges de dormir la fenetre ouverte, et la, on se dit que finalement, la boite de nuit en face, c'est peut-etre pas si cool que ca... Mais bon, vu l'heure et la fatigue, ca ne nous empeche pas de dormir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Je m'aperçois que ton séjour à bien commencé,  est-ce exprès que vous étes habillées pareil avec AUDREY?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Taty,<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes progres en informatique, tu m'impressionnes ! Oui, on est habillees avec nos sweats de promo, c'etait fait expres. Et on a aussi le meme sac a dos, Audrey voulait absolument la<br /> couloeur que j'avais deja...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sympa les  "jumelles" ?? et l'auberge ....le luxe !!!on pourrait croire que quentin veut aller rejoindre les gens"d'en face " ????<br /> <br /> <br /> bon on aura la suite plus tard .....prends du bon temps ...tu nous raconteras tout ça en rentrant ....<br /> <br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre