Vins & chocolat, vins biodynamiques...

Publié le par maryenaustralie

Ce matin, je suis a peine arrivée que Sue me dit "Peux-tu aller aider Sandra a préparer le rattrapage du panel vin et chocolat ? Je te préviens elle est de très mauvaise humeur...". Du vin ? Du chocolat ? Bon allez d'accord, je me dévoue =) Et puis si la miss est grognon, elle restera grognon dans son coin, on peut pas être grognon avec du vin et du chocolat...

Ma mission (oui je l'accepte, de toute façon j'ai pas le choix), c'est de mettre chaque chocolat dans une coupelle en papier et mettre sept coupelles par plateau. Pas bien difficile. Non en fait ma mission ça sera plutôt de ne pas manger le chocolat avant qu'il arrive dans la coupelle en papier. Déjà plus difficile.

 

DSCN3291


Et oui, comme hier on était a la conférence, on n'a pas pu participer au panel du mardi. Normalement on ne se serait pas trop casse la tête, mais comme par hasard, pour celui la, on a trouve moyen d'organiser un rattrapage... Il est 10h, je suis en train de boire du vin et manger du chocolat. Bon c'est pas vraiment l'heure, mais bon vin et chocolat de la chocolaterie, ça passe toujours !

En fin de matinée je jette un œil avec Trent aux résultats de l’étude vin et chocolat de 2009, qui n'ont pas encore été traites. Et bonne nouvelle, ça a l'air plutôt bon !!! Donc c'est carrément encourageant pour la suite ! Décidément il me plaît bien, ce projet.

Derniers travaux pratiques des cours de Sue cet aprem... Aujourd'hui on a des intervenants extérieurs, venus nous parler des vins "naturels". Ils commencent par nous jouer de la musique, puis nous racontent leur histoire de l'origine de la planète. Apparemment les animaux chantaient. Pourquoi pas remarque. On passe a la dégustation des vins qu'ils ont amenés, qui ont tous été fait en respectant des principes biodynamiques ou je ne sais pas trop quoi ; on déguste, ils nous expliquent leurs principes de fabrication du vin. Du genre, passer de la musique classique dans les vignes améliore la qualité des baies. Ah oui, ils sont donc VRAIMENT complètement barres... Et en plus leurs vins, ils sont pas supers bons... On finit avec un verre de vin et un pain qu'on creuse et dans lequel ils nous mettent un genre de boeuf-carotte... J'aurai vraiment mange n'importe quoi a n'importe quelle heure aujourd'hui...

 

DSCN3296  DSCN3303   DSCN3304

 

Et ce soir.... Tambadadam badadam (c'est un roulement de tambour) j'ai fini tous les articles du roadtrip pour le blog !!! C'est pas top tôt me direz vous...








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article