Sydney : Costal Walk & city – Jour 2

Publié le par maryenaustralie

Eh bien je suis installée comme une princesse, j'ai droit a un ptit dej de princesse : pain grille, orange fraîchement pressée... J'ai essaye de trouver un truc pas parfait, histoire de pouvoir râler un peu, mais j'ai pas réussi... Ce matin, Murielle et moi partons pour la Costal Walk, une rando qui va de Coogee a la célèbre plage de surfeurs Bondi Beach ! On commence par rejoindre Coogee a pied, en passant au milieu des résidences, puis on longe la cote, le long des plages, des caps, des baies... On monte sur les falaises, on redescend au ras de l'eau, en plus il fait beau ! Il y a pas mal de vent, qui lève des vagues qui s’éclatent sur les rochers, c'est carrément magnifique !

 

DSCN3418   DSCN3423

 

DSCN3421   DSCN3425

 

On arrive a Bondi, le temps s'est grise un peu... On se fait un pic-nic de princesses sur la plage, on l'a bien mérité, on a quand même marche 11km ! Il y a plus déplaisant comme panorama vous ne trouvez pas ? Et je vous passe le surfeurs qui jouent dans les vagues...

 

DSCN3430   DSCN3434

 

Ensuite on prend le bus jusqu'à 'the Gap', l’entrée de la baie de Sydney. On s’arrête un peu pour regarder la mer et on voit... des baleines !!!! Trop loin pour les prendre en photo, vous n'aurez aucune preuve, il faudra me croire sur parole (Muriel tu es témoin hein?)

 

DSCN3435

 

On marche jusqu'à bout du cap, en longeant la encore les plages, et on découvre la vue sur les building de Sydney. Whaou, c'est impressionnant !

 

DSCN3437

 

DSCN3442  DSCN3444

 

Il y a de l'eau partout, des caps, des criques... Du coup, ici on prend le ferry comme on prend le bus ! On attrape donc un ferry qui nous amène jusqu'au centre de Sydney. On passe tout près de l’opéra, du Sydney Harbour Bridge... Les mythes de Sydney quoi !

 

DSCN3449  DSCN3458

 

Une fois débarquées, on se balade dans le quartier des Rocks, on passe a l'office du tourisme, puis on va jusqu'au Queen Victoria Building, un grand centre commercial construit dans un vieux bâtiment victorien. En passant, on rentre dans Strand Arcade, un passage couvert avec une foule de magasins, c'est super joli. On finit par marcher jusqu'au Paddys Market, connu pour sa multitude de marchands de souvenirs.

 

DSCN3469  DSCN3472

 

Après notre virée shopping, il faut avouer qu'on commence a sentir les kilomètres qu'on a dans les jambes... On reprend le bus, direction la maison, ou Quentin nous fait des madeleines divinement bonnes... La cerise sur le gâteau !!! (non sur la madeleine, ohlala mais quel humour – il y a des jours comme ça je me fais peur a moi-même...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> Avant tout mille exuse de ne pas t'avoir envoyer de messages plus tôt, mais ces dernières semaines étaient chargées. Beaucoup de boulot a la lecture de ton blog, j'avais du retard mais j'en ai<br /> pris plein les yeux. Tu a passer des vacances superbe, j'éspère que la reprise du boulot n'a pas été trop dur. Je te félicite d'avoir encouragé la France, heuresement que ce n'était pas France<br /> /Australie. Mais le maquillage et vernis, n'ont pas permis de nous faire voler la victoire (merci l'arbitre !) J'ai pleuré toute l'après midi tellement je me suis senti frustré. Pendant ton<br /> voyage n'oublie pas de ramener du sable d'Australie pour qui tu sais. Je te souhaite des re bonne vacances, continue a bien profiter il ne te reste que quelques jours.<br /> <br /> <br /> Encore toutes mes exuses pour le retard ( Je sais que tu a des nouvelles avec Juliette). Je t'embrasse très fort, a très bientôt ma Marie
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton ptit mot ma Tatie cherie !! Ca fait plaisir ! Et merci pour votre belle carte que j'ai recue juste en partant a Sydney (et meme ouverte dans l'avion !), trop mignonne !<br /> <br /> <br /> Les photos de Sydney arriveront quand je serai de retour !!<br /> <br /> <br /> Gros bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />