OzAsia Festival =D

Publié le par maryenaustralie

Dernier petit dejeuner du weekend chez Sue... Il est temps de retourner au boulot... Comme Sue va a la gym, je descends avec Brian, qui me depose a quelques minutes de marche de l'Uni. Je marche, je marche... C'est bizarre je ne recomnais pas les environs.. Et ca fait un bout de temps que je marche... Je me renseigne sur mon chemin. Ah non ca n'etait pas cette rue la, il faut de je retourne a mon point de depart pour prendre la rue d'a cote... Retour... Ah, effectivement je me reconnais mieux dans cette rue. Tiens, je suis deja arrivee. Les 'quelques minutes' se seront transformees en 'quarqnte minutes'... Au moins, j'aurais pris l'air !

Arrivee a l'Uni, rien de bien passionant au programme ; il faut que je continue a rentrer des resultats d'un sondage qu'on a fait pour le projet umami. Et oui, comme les resultats peuvent en fait peut-etre vouloir dire quelque chose, il faut que je fasse le bouot jusqu'au bout... Meme si c'est long, pas bien interessant, et que ca risque de ne rien donner...

En milieu de matinee, je vais me changer les idees a la degustation de Merlot numero deux, comme lundi dernier. Sauf que cette fois je ne fais pas de taches ! Puis je continue a remplir ma feuille de resultats...

 

Apres le lunch, c'est la presentation officielle du projet de Yaelle. Evidement, comme j'adore Yaelle et que j'ai pas mal bosse avec elle, je viens la soutenir. Pas grand monde a la presentation, les gens ne se sont pas donne la peine de se deplacer. Projet sympa, soutenu par une personne extraordinnaire ; ils ne savent pas ce qu'ils perdent. En plus, elle s'est encore amelioree par rapport aux entrainements qu'on a pu faire ensemble !

 

DSCN2007.JPG

 

En fin d'aprem, je me vois attribuer une nouvelle mission : corriger des copies de Sue. Armee de mon stylo rouge, j'essaie de dechifrer les ecritures, et de comprendre la sgnification des explications. Prof sadique, ou distribution de points comme si c'etait Noel ? Je sais pas, je n'en ai pas encore corrige assez...

 

Ce soir, Michelle m'a propose de les rejoindre a l'OzAsia Festival (Festival Autralie-Asie). Je n'etais pas bien motivee au debut, mais comme sinon je n'aurais pas eu grand chose a vous raconter (quelle excuse...), j'y vais quand meme..

 

DSCN2011a

 

Le festival a lieu dans un parc pres de la riviere qui traverse Adelaide. Des milliers de personnes sont la pour feter les liens entre l'Australie et les pays asiatiques. On commence par fair eun petit tour, puis on prend un curry (episode qui prend pas mal de temps, etant donne qu'on s'etait plantees de queue... Heureusement que Tomy etait parti acheter une glace avec son grand-pere...). Enfn servies (dans des assiettes en bambou), on va s'installer au bord de la riviere. Les portions sont plus qu'enormes, mais c'est tellement bon que je trouve meme le moyen de finir l'assiette de Lulu... J'ai le ventre qui va exploser mais tant pis, c'est troooop bon !

 

DSCN2021   DSCN2022

 

A la tombee de la nuit, il y a un defile de lanternes, le 'Festival des Lanternes Lune'. Des lanternes geantes ouvrent la danse, et sont a chaque fois suivies par les enfants d'une ecole publique d'Adelaide, deguises et portant de petites lanternes... Trop mignon, meme si c'et un tout petit peu long. Les lanternes sont vraiment magnifiques, dans la nuit ca fait un super effet.

 

DSCN2058

DSCN2048   DSCN2060

 

Entre les corteges, on voit passer des danseuses, des jongleurs... La soiree se cloture par un super feu d'artifice en musique. Les photos ne rendent pas grand chose, mais je suis bien contente de m'etre poussee a y aller, c'etait une super soiree !!!

 

  DSCN2037

 DSCN2044     DSCN2066

 

Comme Michelle etait repartie plus tot avec les enfants (devinez qui avait decide de faire le cirque ?), je rentre a pied avec Mickael, le pere de Luke, qui me racompagne jusqu'a la porte, parce que 'Je vais quand meme pas te laisser rentrer a pied toute seule, ca me fait qu'un quart d'heure de marche en plus'... Et moi ca me fait de la conversation...

En rentrant, je suis bien occupee... Vous verrez plus tard pourquoi !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> et bien meme si la journée n'a pas été tres passionnante la soirée a été superbe j'imagine ; sympa de t'avoir emmenée jusque là ....meme  si tout le monde n'a pas eu la patience de<br /> rester jusqu'au bout .....ça devait etre magnifique .<br /> <br /> <br /> je  pense que ça va rappeler quelque chose à helene....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre