Melbourne trip : départ pour la Great Ocean Road ! - Jour 4

Publié le par maryenaustralie

Aujourd'hui, départ de Melbourne pour la Great Ocean Road. On prépare toute ns affaires, puis on attend l'appel d'Anne-Laure et Orianne pour nous dire qu'elles sont rentrées de Tasmanie et prêtes à repartir. On attrape un tram pour les rejoindre devant la gare. Tram, train, bus, ça y est nous voilà arrivées chez Wicked. On prend possession de notre ptit van, en plus on a de la chance, on a été surclassées !

Une fois notre bazar rangé (on n'y croyait pas, mais tout est rentré), direction Bells Beach, plage connue pour ses vagues qui attirent chaque année une énorme compétition de surf, et on s'installe au soleil pour notre premier pic-nic de roadtrip.

 

P1020810.JPG

 

Ensuite, on va prendre quelques infos à l'office du tourisme de Torquay. On fait un peu de shopping dans les magasins d'usine de Quicksilver, Roxy, RipCurl, etc... mais même en promo, ça reste horriblement cher... Anne-Laure et Orianne partent réserver leur cours de surf, Audrey se balader, Cam et moi on va visiter le musée du surf, parce que Torquay, c'est LA ville du surf, alors on ne pouvait ps rater ça quand même ! La première partie est consacrée aux championnats organisés à Bells Beach, c'est assez marrant de voir les photo de là où on a mangé ce midi il y a 50 ans ! La suite est une expo sur l'histoire du surf, avec des planches de tous les ages, puis on se pose dans le "théâtre", où un film avec des vidéos sur les débuts du surf est projeté. On finit par quelques explications sur la fabrication d'une planche et sur la "Surfing Way of Life".

 

P1020819.JPG  P1020827  P1020825

 

P1020831

 

Après cette petite visite bien sympa, on rejoint les filles à la plage pour une petite rando au milieu des dunes ; on se pose au soleil (et surtout, à l'abris du vent) pour papoter, et on reprend notre petit van direction Anglesea pour la soirée et la nuit.

 

P1020843  P1020846

 

Surprise : la bouteille de gaz est vide ! On tente de faire bouillir l'eau des pâtes sur le barbecue, mais le résultat n'est pas très concluant... Bref, comme on a faim, on mange, puis on installe notre campement. Et bien, je peux vous dire que dormir à 5 sur un matelas un peu plus grand qu'un deux personnes, c'est serré serré, au moins ça nous tiendra chaud !

Ahhh les joies du roadtrip....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article