Flinders Ranges : journee rando

Publié le par maryenaustralie

Ce matin on est réveillés par les corbeaux, qui semblent faire la fête autour de la tente. Pour la peine, on reste au lit encore un peu avec un bouquin, puis c'est au tour de Brian de nous préparer un ''Aussie Camping Breakfast'', avec œufs au plat, bacon, pain grille, le tout en mode camping ! Il faut prendre des forces pour LES randos du jour !

 

DSCN3067   DSCN3070

 

On commence par aller jusqu’au premier site, a travers une route en terre avec des mares de boue qui en mettent plein la voiture, au grand plaisir d'Edison. La première rando est toute courte, juste 500m pour se mettre en jambe et aller voir des gravures aborigènes.

 

DSCN3078

 

DSCN3072   DSCN3075

 

La deuxième est un peu (euh... même beaucoup) plus longue, ses 8km nous emmènent jusqu’au Wilpena Pound, un des sites les plus connus des Flinders Ranges. Le Pound est une sorte d’énorme ''trou'' de plusieurs kilomètres de diamètre ; l'histoire raconte qu'il a été creuse par un météorite, mais en fait il s'agit d'un phénomène géologique que je ne vous expliquerai pas étant donne que je ne l'i pas compris... Au début c'est plutôt plat, puis on monte jusqu'aux points de vue. Ça grimpe ça grimpe, mais le jeu en vaut la chandelle, la vue est MAGNIFIQUE.

 

DSCN3081   DSCN3093

 

DSCN3088

 

DSCN3086

 

Une fois redescendus, on rentre pour une petite pause lunch, puis on repart pour la rando de l'aprem. Celle-la est un peu plus courte, et nous emmène voir des peintures aborigènes. Sur notre chemin, on croise des animaux, des plantes et des roches assez... inhabituels...

 

DSCN3105.JPG   DSCN3107

 

DSCN3106

 

DSCN3103   DSCN3110

 

Personnellement, les peintures, j'en n'ai pas eu grand chose a faire, mais les points de vue son la encore magnifiques, avec le soleil qui commence a se coucher sur les montagnes. On en a plein les jambes, et on en prend plein les yeux.

 

DSCN3111

 

DSCN3108

DSCN3119   DSCN3120

 

De retour au camping, on profite d'une douche bien chaude, puis on prépare le barbec du soir. Non, pas saucisses-chips, on a dit qu'on faisait du camping de luxe je vous rappelle. Saucisses et côtelettes grillées, accompagnées de leur écrasé de pommes de terre et de leurs légumes a l’étuvée, ça fait tout de suite plus classe non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Le Roi Lion 1 : L'Alpe d'Huez, 2010<br /> <br /> <br /> The Lion King 2 : Flinders Ranges, 2011, bientôt dans vos salles . <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Youpi tu as vu le clin d'oeil =D<br /> <br /> <br />