Chocolaterie : essai n°1

Publié le par maryenaustralie

Et bien pour une fois, rien de prevu au programme d'aujourd'hui... Meme pas de reveil, c'est pour dire ! D'ailleurs quand j'ai vu 9h, j'ai cru a un bug de mon portable... Je prends mon temps pour petit-dejeuner et me preparer, et apres, direction Central Market pour faire le plein de fruits, legumes et autres pour la semaine prochaine. Ah, et aussi et surtout, parce qu'on est samedi, et que le samedi, c'est le jour des degustations ! EN plus aujourd'hui je suis chanceuse, il y en a plein.

Ensuite je me mets en quete d'une banque pour changer des travel cheques, la c'est une autre histoire, je fais la queue pendant un temps fou a la premiere pour m'entendre dire qu'ils ne prennent pas les travel cheque, a la deuxieme encore pendant un temps fou, cette fois pour qu'o e dise qu'ils prennent 10% de comissions. Merci au revoir, je garde mes cheques.

Je rentre, mange vite fait, et je repars, en debut d'apres-midi je me suis inscrite a la visite de la chocolaterie, miam mioum. Sauf que ce qui n'etait pas prevu dans mon planning, c'est que je me suis perdue, que quand j'ai demande mon chemin les gens m'ont indique a deux reprises la mauvaise direction, que j'ai marche pendant une heure sans trouver la chocolaterie, et donc que j'ai rate la visite.

Super decue, sur la retour du retour je croise deux filles qui ont l'air sympa ; je leur demande si elles savent ou est la chcolaterie, elles me repondent en me demandant si je suis francaise. Parce que elles elles sont francaises, et elles en sortent, de la chocolaterie ! Elles m'indiquent la route, et on reste a papoter sur le trottoir une dizaine de minutes !

Ca y est, je trouve la fameuse chocolaterie. Je vais au moins aller m'excuser de ne pas etre venue...

 

DSCN3226

 

J'explique que je me suis perdue, la personne responsable des visites me laisse faire un tour vite fait de la partie autoguidee. Je fais un tour dans le magasin, achete quelques chocolats a offrir, profite d'un cafe gratuit et repars avec en plus quelques chocolats a deguster ! Et bien, je n'ai pas eu la visite, mais je ne suis pas venue pour rien !!

Retour maison, j'ai decide que j'avais assez marche. Je trie des photos sur l'ordi, et j'essaie de rattraper le retard du blog. Vous pouvez faire un ptit tour, il y a quelques nouveautes...

Bref, la journee n'a pas ete bien palpitante, mais c'etait detente... Et des fois ca fait du bien aussi....

 

DSCN3041.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article