Cairns-Brisbane : Finch Hatton Gorge - Jour 8

Publié le par maryenaustralie

Ce matin, petit dej avec les kangourous ! On n'a pas vue sur mer, mais ca ne m'empeche pas d'aller y faire un tour, histoire de voir a quoi ressemble la plage au lever du jour... Et c'est tout simplement magnifique !

DSCN2915.JPG   DSCN2916

On prend la direction des Finch Hatton Gorge, dans la Pioneer Valley (au nord de Mackay) sur une petite route au milieu des cannes a sucre. On finit par slalomer au milieu de la foret, sur un petit chemin, en passant par-dessus des ruisseaux... ce qui rend notre beau ptit van un peu beaucoup boueux d'ailleurs...

Arrives aux Gorges, on part pour une petite rando pour aller voir les Wheels of Fire Falls. On marche au milieu des arbres, on rencontre des lézards, des serpents, on escalade des rochers pour traverser des petites rivières... C'est super sauvage, super joli, et même si ça grimpe, on a envie d'aller plus loin pour voir la chute d'eau suivante...

DSCN2925a   DSCN2926b

DSCN2935.JPG  DSCN2931 (3)   DSCN2931   DSCN2929b

DSCN2929d   DSCN2929h

En redescendant, on pousse jusqu'aux Araluen Falls, parce que sous ces chutes d'eau la, il y a un bassin dans lequel on peut se baigner ! Certains sautent dans l'eau depuis des rochers, nous on ira juste patauger... Mais AAARG elle est gelée ! Bon quelques brasses histoire de dire "on l'a fait" et faire quelques photos, et on ressort au soleil !

DSCN2936   DSCN2938

En fin de matinée, on prend la route vers Rockampton on a un looonng chemin a faire ! On s’arrête pour le pic-nic a Campwin Beach, sur une presqu’île. Il y a un peu de vent, mais juste pour le panorama, ça vaut le coup !

DSCN2947--1-.JPG   DSCN2941   DSCN2944

On passe le reste de la journée sur la route, ou on se retrouve stoppes a cause d'un bushfire. Meme si ce n'est pas le premier qu'on voit, je peux vous dire que quand vous etes au volant, c'est impressionant...

DSCN2947 (2)  DSCN2947 (6)

On arrive a la tombee de la nuit, et on se trouve une place au bord de la rivière qui traverse Rockampton. Après le repas, on fait un tour dans la ville, quasiment déserte, avec rien de bien intéressant a voir ou a faire...

<br /> <br /> tout simplement MAGIQUE ,ces photos ....à nous couper le souffle !!!!<br /> <br /> <br /> bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />