Cairns-Brisbane : Aventures et mésaventures - Jour 10

Publié le par maryenaustralie

A camping de luxe, petit déjeuner de luxe ; on a même une bouilloire pour faire chauffer l'eau et un toaster pour le pain ! Il fait grand beau, je ne résiste pas a l'appel de la plage...

 

DSCN2993.JPG   DSCN2994

 

On prend la route vers Rainbow Beach, la plage au sable arc-en-ciel ; ils ont quand même réussi a trouver 72 nuances différentes ! Toute l’équipe se pose au soleil, miss hyperactive part en balade sur le sable... La plage est vraiment magnifique, avec des sables de différentes couleurs, différentes textures... Il y a du vent, ça lève des petites vagues qui ont l'air bien sympathiques... Tiens, il était pas la tout a l'heure ce drapeau... Oh, mais ça veut dire que la baignade est surveillée ? Deux temps, trois mouvements, je suis a l'eau ! En plus elle est booonne !

 

DSCN3003   DSCN2999   

 

DSCN3007.JPG

 

Normalement vous auriez du avoir des photos de la baignade, mais des méchants grains de sable ont profite de mon absence pour venir se glisser dans l'appareil... En rentrant, je fais une auscultation détaillée ; en soufflant bien dessus, j'arrive a le rallumer, mais le zoom ne fonctionne plus... Pleurnicher ne changera rien, il faut que je m'estime heureuse de pouvoir toujours prendre des photos...

Après un peu de shopping autour e la plage, direction Noosa. A force de voir des barbecues publics sur toutes les plages, on se décide a tester... Et ce n'est pas vraiment une réussite, la cuisson est difficile, la viande cuite, mais pas grillée...On a encore des progrès a faire avant de devenir des vrais Australiens !

 

DSCN3010

 

On retourne au van, et au moment de monter, j'ouvre la portière (bah évidement, en même temps je vais pas passer par la fenêtre), je la referme... Les filles elle était abîmée la serrure ? Et attendez, pourquoi j'ai ouvert la porte alors que Quentin est encore la-bas avec les clés ? Il faut se rendre a l’évidence, la voiture a été ouverte... Apparemment rien n'a bouge, mais en vérifiant plus précisément, on s’aperçoit que tout l'argent liquide a disparu.... Heureusement, passeports, cartes bleues, et téléphones sont encore la...

Plutôt que de visiter la plage, ça sera donc direction le commissariat... Qui est ferme... On se renseigne a l'office du tourisme, qui nous indique le deuxième commissariat. Pendant qu'Audrey et Quentin retourne garder le van, c'est parti pour deux ou trois kilomètres a pied pour Camille et moi. Mais a part écrire un rapport, qu'est ce que vous voulez y faire ? On retourne au van, appelle la compagnie pour les mettre au courant...

Décidément l'appareil photo et la voiture, ça fait trop... On va se consoler avec une enOOOrme glace double chocolat (apparemment c'est bon pour le moral, le chocolat, non ?) sur la plage.

 

DSCN3020   DSCN3018

 

Puis on dégage de Noosa, la plage maudite, pour aller passer la nuit ailleurs... On essaie de se détendre, on écrit des cartes postales, mais on sent bien que ce soir, l'ambiance dans le van n'est pas des plus folichonnes...

 

DSCN3017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article